Infos pratiques

Adresse :
24 rue Bayen
75017 Paris

Contact
Tél : 01.40.68.70.00
Fax : 01.40.68.70.22
Mail : contact

L’hôpital de jour situé au cœur
de Paris dans le 17ème arrondissement
est accessible :
Métro : Charles de Gaulle Etoile, Ternes, Pereire
Bus : 92, 93 Pierre Demours,
30 Ternes et 43 Eglise Saint Ferdinand

Calendrier
d’ouverture

L’hôpital de jour est ouvert 210 jours par an. Un calendrier est remis aux patients et familles dès l’admission. Les horaires d’ouverture de l’hôpital sont :

lundi : de 9h à 15h
mardi, mercredi, jeudi et vendredi :
de 9h à 16h30
Une fois par mois le samedi :
de 9h à 13h

Le secrétariat accueille et reçoit les appels téléphoniques chaque jour de 9h à 16h30 sauf le lundi, de 9h à 15h.

La secrétaire transmet des appels aux personnes désignées ou laisse des messages. Durant des fermetures un répondeur prend les messages– jour et nuit – et indique les n° d’appel d’urgence.

Les vacances et fermetures de l’hôpital de jour tiennent compte des vacances scolaires (en moyenne, une semaine pour les vacances de la Toussaint, Noël, Hiver et Pâques et six semaines pour les vacances d’été) – Lien vers fichier PDF

Calendrier de l'année en cours télécharger le document

Transport domicile
Hôpital de Jour

Les adolescents viennent et partent de l’hôpital de jour par leurs propres moyens. L’autonomie dans les transports est un axe de travail et de soins.

En fonction de leur âge et de leurs troubles spécifiques, ce travail se met en œuvre avec les référents dès l’arrivée du patient, en lien avec la famille.

D’où vient l’argent ?

L’Hôpital de jour est une Association loi 1901, financée par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Il fonctionne avec des fonds publics provenant de la Caisse d’Assurance Maladie.

Chaque année l’Association gestionnaire dépose un budget prévisionnel. La direction de l’ARS fixe le montant de la dotation en fonction du budget global de financement de la Sécurité Sociale voté par le parlement. Les repas et activités diverses sont prises en charge par l'hôpital de jour.

Dans son fonctionnement quotidien, l’hôpital de jour fait appel à la participation des parents à travers une coopérative. Elle permet un peu de souplesse pour l’acquisition de matériel, pour s’engager dans certains projets et séjours thérapeutiques. Les dons sont les bienvenus et permettent des actions ponctuelles.

Locaux

L’hôpital de jour est installé dans un ancien hôtel particulier parisien. Il bénéficie d’une grande cour arborée et d’une cour intérieure. D’une superficie d’un peu plus de 1000 m2, il s’étend sur 7 niveaux offrant ainsi de nombreux espaces pour les prises en charge individuelles et groupales.

Missions, Projet
et Admissions

En savoir plus

Soins & Vie
quotidienne

En savoir plus

L'équipe
et les partenaires

En savoir plus

Droit du patient
et des familles

En savoir plus